Une histoire du temps

Au point d’équilibre de notre mandat, les reliquats de la complexité de la fusion régionale occupent encore le terrain. Les obligations d’harmonisation des pratiques et usages montrent que la synergie entre les exigences d’efficience et de contrôle administratif et le paradigme de la singularité humaine de nos pratiques médicales n’est pas évidente. Dépasser la compétition entre ces deux invariants dans le respect de leur indispensable inclusion réciproque n’est pas encore acquis.

Faisons confiance au temps dans cette Occitanie venteuse. L’arrivée tant attendue d’un nouveau Directeur Général de l’ARS nous redonne l’espoir de la possibilité d’une construction qui renonce aux conflits pour porter les collaborations. Monsieur Pierre Ricordeau a immédiatement montré son intérêt et son attention vis-à-vis de nos demandes et sollicitations. Une Agence Régionale de Santé doit tenir compte du terrain, des professionnels de la proximité pour bâtir des organisations qui ne peuvent pas toutes se conformer au seul modèle hospitalier, aussi porteur d’excellence qu’il soit.

Vous allez découvrir notre nouveau site internet, créé pour être un espace de communication et de dialogue entre l’URPS médecins et l’ensemble des professionnels du monde de la santé ainsi que les usagers. Nous l’améliorerons grâce à vos retours, commentaires et contributions. Une partie du site sera à l’usage exclusif des médecins libéraux, et une autre réservée uniquement aux élus de l’URPS. Il sera à la fois leur outil de travail quotidien, mais aussi un espace de partage et de communication.

L’URPS des médecins vous souhaite de belles fêtes de fin d’année sans oublier les difficultés sociales du pays et de nos concitoyens.

Docteur Maurice BENSOUSSAN, Psychiatre, Président de l’URPS ML Occitanie

Défilement vers le haut