Nouvelle Ministre, nouveau Directeur Général ARS, nouveau PRS. Nouvelle donne ?

L’arrivée d’une nouvelle locataire des bureaux de la rue de Ségur est porteuse d’attentes, sinon d’espoirs.
Cette arrivée de Brigitte Bourguignon coïncide avec celle en Occitanie de Didier Jaffre, notre nouveau Directeur Général d’ARS.
 
L’un de ses premiers chantiers sera la mise en place du PRS III.
La participation à l’élaboration du Projet Régional de Santé fait partie des missions des élus de l’URPS, et nous y répondrons en faisant part de nos observations et en faisant entendre la voix des libéraux.
L’accès aux soins et la démographie médicale sont deux des priorités fixées par ce nouveau PRS.
Les réponses sont complexes et multiples face à une situation dont c’est une litote que de dire qu’elle est préoccupante…
L’une des réponses que porte l’URPS (parmi d’autres) est l’exercice coordonné. Un article édifiant (lire ici) confirme tout l’intérêt qu’il y a à se structurer pour mieux exercer, mais aussi pour rendre visibles nos actions sur le terrain !
Ce qui évitera peut-être (quoiqu’on puisse en douter…) à l’inénarrable patron de la FHF de mettre sur le dos des libéraux le problème de l’hôpital… (Ce que vos élus ont unanimement dénoncé)

Bref ! ces multiples changements sont-ils des raisons d’espérer ?
Elles sont, je pense, déjà contenues dans la dynamique de changement que les médecins libéraux ont commencé à porter partout en France, et singulièrement en Occitanie.
 
Jean-Christophe Calmes – Président de l’URPS ML

URPS Médecin d'Occitanie Jean-Christophe Calmes
Défilement vers le haut