Test Covid : des Mégadrives toulousains très accessibles

L’URPS des Biologistes Médicaux d’Occitanie signale que 36 500 tests virologiques sont réalisés chaque semaine sur la Haute-Garonne. Avec le confinement et l’augmentation sensible de la capacité en tests RT PCR, il n’y a quasiment plus de queues aux Mégadrives toulousains et les délais de 24/48h sont tenus à plus de 85 %.

L’horaire 9h/11h est particulièrement favorable. Le nouveau drive sur le parking du Zenith qui remplace ceux de Borderouge et Bellefontaine est largement sous-utilisé et les passages y sont très rapides. Tous les Mégadrives sont équipés pour l’hiver par la Mairie de Toulouse et sécurisés.

QUELQUES RAPPELS

•  Les Mégadrives sont accessibles sans rendez vous, sans ordonnance et le test virologique sur prélèvement naso-pharyngé est gratuit pour le patient.

• Les mineurs doivent être accompagnés et les enfants de moins de 15 ans doivent avoir une ordonnance.

•  implantations et  horaires des Mégadrives toulousains :

1/ Allées Alain Savary (ex J. Guesde) Piétons uniquement, lundi au dimanche, 8h45-12h00. 

2/ Argoulets,35 rue Dinetard – Parking du stade de la base verte des Argoulets Véhicules (en cas de pluie) et piétons, lundi à vendredi, 8h45 -12h00. 

3/ Zénith Parking piétons et voitures. L’accès se situe à la croisée des rues de l’Abbé Jules Lemire / Roquemaurel / Ella Maillart / allée Joséphine Baker (proche de l’arrêt du Tram Zénith ou Hip)

4/ Université Paul Sabatier niveau arrêt de bus Tisséo : Sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h Accessible uniquement aux piétons

5/ CHU Purpan : https://www.chu-toulouse.fr/le-centre-de-prelevement-covid-19-de-purpan

• Les test RTPCR peuvent également se faire en laboratoire d’analyse généralement sur rendez-vous. Contacter votre laboratoire habituel et/ou consulter la liste des lieux de prélèvement sur le site URPS ou ARS. http://www.urps-biologistes-occitanie.fr/actualit%C3%A9s-covid-19/

• Le week end (samedi et dimanche) seuls sont accessibles le Megadrive Alain Savary de 8h45 à 12h, et le  CHU Purpan de 13h à 16h.

• Les Mégadrives ou les LBM ne réalisent pas de tests antigéniques rapides ni de sérologies.

Un drive piéton à Toulouse.

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut