onglet

Soutien massif (et pétition) en faveur du docteur Marty

Après avoir été blâmé début février par la chambre disciplinaire de première instance d’Occitanie de l’Ordre des médecins, le docteur Jérôme Marty, généraliste à Fronton (31) bénéficie désormais du soutien de plus de 30 500 internautes. Une pétition en ligne a été lancée pour défendre ce médecin décrit comme étant en «première ligne lors du Covid-19» et injustement condamné face à deux personnalités antivax sans aucune compétence médicale. 

RAPPEL DES FAITS

Le docteur Marty avait publié sur son compte X (auparavant Twitter) en mai 2022 une lettre ouverte à Francis Lalanne et Jean-Marie Bigard pour dénoncer leurs prises de parole médiatiques anti-vaccin, anti pass vaccinal et complotistes sur le Covid 19. Il les traitait dans cette lettre de « résistants d’opérette », de « trouillards aux idées dégueulasses » ou encore de « profiteurs de crise ».

Selon la chambre disciplinaire ordinale, les propos du docteur Marty sont « de nature à déconsidérer la profession, en méconnaissance de l’obligation déontologique ». Il se voit condamné à un blâme et au versement de 2000 euros à chacun des plaignants. Il a fait appel de cette sentence.

Partager
Partager