Occitanie : une trentaine de centres de vaccination en cours de déploiement

Trente-trois centres de vaccination sont en cours de déploiement en Occitanie pour les professionnels de santé hospitaliers, libéraux, pompiers et aides à domicile, âgés de plus de 50 ans ou présentant au moins une comorbidité, a annoncé mercredi 6 janvier l’Agence régionale de santé Occitanie.

Certains de ces centres étaient déjà ouverts mercredi soir, les autres le seront d’ici à la fin de semaine ou en début de semaine prochaine. La plupart de ces sites sont situés dans des centres hospitaliers, mais aussi dans des maisons de santé, des centres de vaccination municipaux, des centres anti-Covid-19, maisons médicales de garde, etc.

Une vingtaine d’autres centres de vaccination pour professionnels seront ouverts très prochainement, par exemple au sein des cliniques privées. Au total, une cinquantaine de centres seront donc opérationnels en Occitanie dès la semaine prochaine. Plus de 80.000 doses de vaccins sont disponibles à l’échelle régionale, pour la vaccination des professionnels mais surtout en priorité pour les personnes âgées en établissements (EHPAD et USLD). L’ARS a présenté jeudi la carte des 57 premiers sites pour la vaccination des résidents en Occitanie à compter de lundi jusqu’à la fin de semaine.

La vaccination des résidents et patients se poursuivra la semaine prochaine dans 77 autres établissements pour lesquels elle était initialement prévue dans deux semaines.

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut