TousAntiCovid : un accès prioritaire aux tests pour les utilisateurs exposés

Un décret publié le week-end dernier vient modifier le fonctionnement technologique et sanitaire de l’application de traçage TousAntiCovid, permettant à ses utilisateurs identifiés comme contacts à risque d’accéder prioritairement aux tests de dépistage du Covid-19 et d’enregistrer les lieux publics visités à l’aide d’un QR code.

Dorénavant, les utilisateurs de TousAntiCovid, pourront sur présentation du statut « contact à risque de contamination » dans l’application, bénéficier d’un examen ou test de dépistage dans des conditions de réalisation prioritaire, au même titre que les autres personnes à risque d’infection.

Il définit les contacts à risque de contamination comme les personnes à risque d’avoir été contaminées par le virus du Covid-19 en raison du fait qu’elles ont fréquenté un lieu dans lequel se trouvait au même moment une personne ayant été diagnostiquée ou dépistée positive au Covid-19.

Les utilisateurs de TousAntiCovid pourront également enregistrer leur historique de lieux visités à l’aide de QR codes mis à disposition dans ces lieux.

(source APMnews)

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut