Michaël Delafosse, maire de Montpellier, élu président de la FHF Occitanie

Les administrateurs de la Fédération hospitalière de France Occitanie ont élu lundi 18 janvier à leur présidence pour un mandat de 3 ans Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Michaël Delafosse succède au Pr François Chollet, réélu en mars 2019 dont le mandat n’est pas allé jusqu’à son terme car le bureau de la FHF Occitanie a voulu réorganiser sa gouvernance. « Fortement impliqué dans les questions de santé publique en tant que président du conseil de surveillance du CHU de Montpellier, Michaël Delafosse mettra, selon la FHF Occitanie, son expérience et son énergie au service de la valorisation de l’hospitalisation publique ».

De son côté, le nouveau président estime que la FHF Occitanie « a un rôle essentiel à jouer auprès des pouvoirs publics et de l’opinion et doit défendre la singularité et l’identité propres aux secteurs sanitaires, médico-social et de la santé mentale ».

Les deux priorités au cœur du mandat de Michaël Delafosse seront de peser dans le débat public et les choix stratégiques à venir en matière d’attractivité, de démographie, d’investissement et de financement, en ces temps de transformation profonde de notre système de santé ; et de fédérer l’ensemble des acteurs, élus, médecins, directeurs, administrateurs, autour d’un projet qui rassemble, afin d’agir sur la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients à l’hôpital comme dans les établissements médico-sociaux et du secteur de la santé mentale. Rappelons que la FHF Occitanie rassemble 200 établissements de santé et médico-sociaux publics et compte 95.000 professionnels de santé adhérents, sur l’ensemble des 13 départements d’Occitanie.

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut