Les orientations prioritaires de développement professionnel continu pour 2020/2022 ont été arrêtées

URPS médecin d'Occitanie annuaire des médecins

Les orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu s’inscrivant dans le cadre de la politique nationale de santé et définies pour les années 2020 à 2022 ont été publiées début août.

Les orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu de 2020 à 2022 ont pour objet de mettre en place une politique de promotion de la santé, incluant la prévention, dans tous les milieux et tout au long de la vie. Il s’agit tout aussi bien de la promotion des comportements favorables à la santé, incluant l’alimentation saine et l’activité physique régulière que la promotion de la santé sexuelle, la promotion de la vaccination, le renforcement du dépistage organisé des cancers, le renforcement du repérage du risque cardio-vasculaire élevé et de diabète de type 2, la prévention et prise en compte des pathologies imputables à l’environnement.

Second objectif : garantir la qualité, la sécurité et la pertinence des soins ainsi que l’innovation numérique en santé.

Troisième objectif : renforcer la réflexion éthique en santé et la place des usagers dans leur prise en charge. Quatrième objectif : assurer la coordination et la continuité des parcours et des prises en charge liés aux pathologies et troubles de santé.

Toutes ces orientations sont définies par profession (médecin généraliste et médecin spécialiste ; chirurgien-dentiste ; sage-femme ; biologiste ; pharmacien ; auxiliaires médicaux ; diététicien ; ergothérapeute ; masseur-kinésithérapeute ; orthophoniste ; orthoptiste ; pédicure-podologue ; psychomotricien ; métiers médico-techniques ; métiers de l’appareillage ) ou par spécialité.

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut