Le CHU de Toulouse en tête

Le CHU de Toulouse arrive en tête de l’édition 2021 des Tableaux d’honneur des meilleurs établissements de santé de France réalisés par l’hebdomadaire Le Point, à paraître jeudi 30 septembre.

Le CHU de Bordeaux, qui avait été classé premier des palmarès des 50 meilleurs hôpitaux en 2019 et 2020, est cette année en deuxième position. Le CHU de Lille est troisième. Les suivants sont les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), le CHU de Nancy, le CHU de Montpellier, le CHU de Nantes, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris), le CHU de Rennes et le CHU de Tours.

Pour faire partie de ce palmarès, un service complet doit être fourni aux patients dans les disciplines médicales et chirurgicales, ce qui exclut d’emblée les établissements spécialisés.

Pour leur analyse du service public hospitalier, les journalistes ont intégré 15 nouvelles activités, comme la prise en charge des cancers de l’ovaire, de l’utérus, du pancréas, du foie, de la maladie de Parkinson, la médecine vasculaire, les fibromes utérins et la cardiologie interventionnelle complexe.

Du côté des cliniques, le trio de tête n’a pas changé depuis 2019. Il se compose de la polyclinique de Reims-Bezannes, de la clinique Santé Atlantique à Saint-Herblain puis du CH privé Saint-Grégoire près de Rennes. Arrive en quatrième position la clinique La Croix du Sud à Toulouse, puis la clinique Pasteur à Toulouse, la clinique Rhéna à Strasbourg, l’Hôpital privé du Confluent à Nantes, l’Hôpital privé La Châtaigneraie, à Beaumont (Puy-de-Dôme), la clinique de l’Anjou à Angers et la polyclinique de Limoges.

(Source APMnews)

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut