Hommage à des soignants toulousains qui ont lutté contre le Covid-19

Plusieurs acteurs du soin d’Occitanie font partie de la nouvelle promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier 2021. Dans cet hommage aux acteurs de la lutte contre la pandémie de Covid-19, plusieurs personnalités toulousaines, dont le président de l’URPS-ML, sont mises à l’honneur. 

Près d’une dizaine de Toulousains font partie de la promotion exceptionnelle de la Légion d’honneur ce 1er janvier 2021. On compte des médecins, des biologistes et un directeur d’hôpital, comme ledocteur  Muriel Alvarez, médecin au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Toulouse, le professeur Olivier Fourcade, chef du pôle anesthésie et réanimation du CHU de Toulouse, le docteur Béatrice Riu-Poulenc, responsable de la réanimation polyvalente (Purpan) et responsable du centre de médecine hyperbare du CHU de Toulouse, le professeur Yves Rolland, praticien hospitalier du service de médecine interne et de gérontologie clinique du CHU de Toulouse et le directeur général du CHU de Toulouse, Marc Penaud complètent cette liste hospitalière de nommés au grade de chevalier de la Légion d’honneur pour le Ministère des solidarités et de la santé.

Le docteur Maurice Bensoussan, médecin psychiatre, président de l’Union régionale des professionnels de santé, médecins libéraux d’Occitanie (URPS), le professeur Stéphane Oustric, médecin généraliste, président du Conseil de l’Ordre des médecins de Haute-Garonne, le docteur Richard Fabre, biologiste médical, président de l’URPS des biologistes d’Occitanie et le docteur Yvan Macheto, médecin généraliste, régulateur au service départemental d’aide médicale urgente, complétent cette liste. 

 (Sources : Emmanuelle Rey, La Dépêche du Midi)

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut