« Coronavirus : l’appel à l’aide des médecins pour ne pas oublier les autres maladies »

Pour les médecins généralistes, il y a urgence. Les patients atteints d’autres pathologies, dites sévères, non Covid-19 doivent être aussi pris en charge. Le risque sanitaire est important et la médecine générale a besoin de relais et de s’appuyer sur les spécialistes.

Les patients atteints de pathologies graves non Covid-19 nécessitent un suivi médical plus important. Les médecins généralistes ont besoin de faire appel à des spécialistes, cardiologues, psychiatres, cancérologues…
La profession s’organise et sur son site internet l’ URPS, l’union régionale des professionnels de santé met en ligne un questionnaire pour recenser tous les spécialistes disponibles de la région Occitanie. Une carte de tous ces professionnels sera prochainement mise à disposition des médecins généralistes. Il y a urgence :

 » on ne peut pas laisser sur le bord de la route tous ces patients atteints de pathologies graves, nous devons nous organiser pour soigner ces personnes tout en faisant front au pic de l’épidémie attendu dans les prochains jours. »

explique le docteur Maurice Bensoussan, président de l’URPS Occitanie.

Lire la suite sur le site de France 3 Occitanie : « Coronavirus : l’appel à l’aide des médecins pour ne pas oublier les autres maladies »

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/occitanie/coronavirus-appel-aide-medecins-ne-pas-oublier-autres-maladies-1807996.html

Par Corinne Carrière >

Légende et crédit photo : Coronavirus : mobilisation du corps médical / © Sébastien Jarry/MaxPPP

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut