Coronavirus : des premiers patients en réanimation transférés en Occitanie

18 malades du Covid-19 en réanimation à Mulhouse et Colmar ont été transférés en fin de semaine dernière par avion médicalisé au CHU et dans des cliniques de Toulouse, et au centre hospitalier de Montauban.

Les six premiers patients transférés étaient jusqu’à présent hospitalisés au sein du groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace dans le Haut-Rhin et des Hôpitaux civils de Colmar. Ils ont été admis dans les services de réanimation du CHU de Toulouse, des cliniques toulousaines de l’Union, des Cèdres et La Croix-du-Sud, et de l’hôpital de Montauban.

« L’effort déjà réalisé pour augmenter les capacités d’accueil en réanimation en Occitanie, et la coordination exemplaire des établissements d’hospitalisation publics et privés, a permis d’organiser très rapidement la prise en charge de ces patients », a expliqué l’ARS Occitanie.

12 autres patients en réanimation dans les hôpitaux de Mulhouse et Colmar ont été  également transférés par avion jeudi et vendredi  à Toulouse.

Par ailleurs, 50 soignants d’Occitanie ont été envoyés en renfort vers les hôpitaux d’Ile-de-France, dans l’idéal « sous 48 heures », indique l’agence. Il s’agit d’une mobilisation sous la forme d’un appel au volontariat pour des missions de 5 à 6 jours.

(source APMnews)

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut