Commandes exceptionnelles pour le rappel vaccinal en EHPAD et USLD

Initialement programmée lundi 6 septembre, l’ouverture du portail pour commander les vaccins dans le cadre de la campagne de rappel anti-Covid notamment en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et unité de soins de longue durée a été avancée de trois jours.

Le vendredi 27 août, les établissements avaient été prévenus de l’ouverture du portail de commandes le lundi 30 août et ils avaient à peine eu plus de 24h pour commander leur première série de doses du vaccin Pzifer-BioNTech pour le rappel vaccinal de leurs résidents. Mardi 31 août, le ministère des solidarités et de la santé faisait état de seulement 1 500 EHPAD sur près de 7 000 qui avaient commandé un total de 82 000 doses.

Une nouvelle plage, plus large, de 4 jours cette fois-ci pour commander les doses vient d’être fixée. Ainsi, le portail de télédéclaration est ouvert depuis vendredi 3 septembre, à 8h et les commandes sont possibles jusqu’au mardi 7 septembre à 23h. Cette mesure est exceptionnelle et temporaire, et a pour but de faciliter la campagne de rappel auprès des populations les plus vulnérables. Le début de la campagne de rappel dans les EHPAD est programmé le lundi 13 septembre.

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut