Colère à Toulouse : le parking de deux cliniques devient payant

Depuis quelques jours, les parkings des cliniques de L’Union, à Saint-Jean et de Croix du Sud à Quint-Fonsegrives, près de Toulouse sont payants. Ce qui a l’heur de déplaire aux usagers et aux élus. 

La clinique de l’Union située dans la commune de Saint-Jean et la clinique de Croix du Sud à Quint-Fonsegrives qui appartiennent au groupe Ramsay Santé, viennent de rendre payant le stationnement sur leur parking. Une décision qui est très loin de faire l’unanimité !  Sur la page Facebook de la clinique, via des messages à Actu Toulouse ou encore en contactant les élus et les usagers des deux cliniques se plaignent de la situation.

De leur côté, les deux cliniques de l’agglomération toulousaine rappellent que la première demi-heure de stationnement demeure gratuite, et affirment avoir fait des travaux de rénovation de leurs aires de stationnement « afin de réorganiser l’espace de façon plus cohérente ». Le parking de la Clinique de l’Union qui compte 1 250 places a été réaménagé afin de fluidifier l’accès des transports en commun du réseau Tisséo au plus près de l’établissement. À la Clinique La Croix du Sud, près de 200 nouvelles places de parking ont été créées, augmentant ainsi la capacité d’accueil à 1 000 places. Selon le groupe Ramsay, les travaux à la clinique de l’Union vont aussi permettre de protéger les espaces verts environnants qui, jusqu’à présent, « faisaient régulièrement l’objet de stationnement sauvage ».

La municipalité de Saint-Jean espère bien faire revenir le groupe Ramsay sur sa décision.

(Source Actu Toulouse – Lucie Fraisse)

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut