Lab Santé – Prévenir pour mieux guérir
La prévention est aujourd’hui au centre de toutes les discussions de santé publique. Alors que la médecine occidentale a longtemps misé sur le curatif, un virage stratégique s’opère depuis quelques années.
Au programme de ce mardi 20 mai, 3 tables rondes au siège de Midi Libre :
- La prévention au cœur de la santé
- Prévention dépistage et traitement des cancers
- Inégalités d’accès à la prévention et aux soins
Éviter ou réduire le nombre et la gravité des maladies, des accidents et des handicaps est aujourd’hui au centre des politiques de santé publique.
Le nouveau dispositif « Mon Bilan prévention » lancé en 2024 permet de faire le point sur sa santé et ses habitudes de vie, d’obtenir des conseils de prévention adaptés et un plan personnalisé de prévention.
Vieillissement de la population, maladies chroniques prévention des cancers, mais aussi inégalités sociales, disparités territoriales ou accélération de l’innovation en santé sont autant de défis qui se présentent à notre système de santé.
Ce sont ces questionnements qui seront débattus lors de ce prochain lab Santé le 20 mai au siège du Midi Libre à travers 3 tables rondes : La prévention au cœur de la santé, le dépistage et le traitement des cancers et les Inégalités d’accès à la prévention et aux soins.
Hall d’honneur de Midi Libre à Saint Jean de Védas de 8h30 à 12h