Vaccination : la liste des patients éligibles à la dose de rappel désormais accessible aux médecins traitants

L’assurance maladie met à disposition des médecins traitants qui le demandent la liste de leur patientèle non vaccinée

Alors qu’ils ont déjà accès à la liste de leurs patients non vaccinés, les médecins traitants ont également accès à la liste de leurs patients éligibles au rappel vaccinal contre le Covid-19, a annoncé début novembre la Caisse nationale de l’assurance maladie.


Depuis juillet, l’assurance maladie met à disposition des médecins traitants qui le demandent la liste de leur patientèle non vaccinée. À ce jour, 19 885 médecins ont demandé cette liste, depuis le portail AmeliPro. Début novembre, le ministère des solidarités et de la santé avait fait savoir qu’il prévoyait aussi de rendre disponible la liste des patients éligibles au rappel.
L’assurance maladie a donc annoncé le 5 novembre avoir fait évoluer son téléservice, puisque, désormais, en sus des personnes non vaccinées, la liste intègre toute la patientèle éligible au rappel. Pour chaque patient, la date à partir de laquelle le rappel doit être réalisé est indiquée.
Dans le nouveau tableau de bord, on peut distinguer les patients non vaccinés âgés d’au moins 12 ans (statut non vacciné) et les patients éligibles au rappel.
Pour demander la liste, les médecins doivent se rendre sur AmeliPro, puis dans la rubrique patientèle médecin traitant, et cliquer sur l’onglet vaccination Covid. Ils doivent enfin cliquer sur le bouton demande liste de mes patients.
Le médecin, qui peut enregistrer le fichier sur son ordinateur, peut également demander une actualisation de sa liste en activant le bouton demande liste de mes patients, à l’échéance et à la fréquence de son choix.


(source Aurelie Franc – APM News)

Défilement vers le haut