onglet

Une prime de cooptation pour recruter des paramédicaux

© Radio France – Bénédicte Dupont

Le CHU de Toulouse a instauré un programme de cooptation pour faciliter le recrutement dans certains métiers et filières en tension. Ce dispositif, mentionné sur leur site internet début août, prévoit qu’un professionnel du CHU qui recommande une personne de son réseau pour un poste éligible, et dont la candidature est retenue, recevra une prime individuelle de cooptation de 1 200 € brut, versée en deux fois.

Pour l’année 2024, les métiers et filières ciblés sont les suivants : infirmier diplômé d’État (IDE) en gériatrie, IDE en psychiatrie, infirmier de bloc opératoire/infirmier de bloc opératoire diplômé d’État (Ibode) et manipulateur en électroradiologie médicale.

Le CHU a déjà concrétisé trois recrutements grâce à ce dispositif. À titre d’exemple, Béatrice, aide-soignante, a recommandé son amie Virginie, manipulatrice radio, qui a ainsi pu rejoindre les équipes du CHU.

À noter que le CHU de Montpellier avait mis en place une prime de cooptation de 600 € en 2023 pour tout agent de l’établissement réussissant à faire recruter un infirmier, mais cette initiative est restée relativement confidentielle début 2024.

Source APM News

Partager
Partager