À Marseille, une généraliste de 35 ans a été agressée le 12 août par deux patientes après avoir refusé de délivrer une ordonnance pour une tierce personne. Suite à cette agression, elle a fermé son cabinet dans le 15e arrondissement pour quelques jours. Le cabinet médical, situé au 82 avenue de la Viste, reste fermé depuis, et le répondeur ne prend plus de messages.
La médecin, installée dans ce quartier depuis à peine un mois, a été frappée, mordue et griffée par les deux femmes pendant plusieurs minutes. Traumatisée, elle est en incapacité totale de travail pour 4 jours et hésite à reprendre ses consultations.
Le Dr Saïd Ouichou, collaborateur de la victime, a témoigné de la violence de l’agression sur BFMTV. La praticienne a porté plainte, et un rassemblement de soutien d’une cinquantaine de personnes s’est tenu le 22 août à 18 heures devant le cabinet. La médecin agressée, Sara Hambli, a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu devant les médias. Elle dit réfléchir à rester dans le cabinet, reconnaissant les « besoins colossaux » de la communauté. En réponse, les habitants l’ont applaudie, lui demandant de rester. Nadia Boulainseur, maire de secteur, a affirmé sa solidarité en déclarant : « On a besoin de vous ».