Recherchons des intervenants professionnels de santé pouvant co-animer le programme PROFAMILLE

Les professionnels recherchés sont médecin, psychiatre, psychologue –neuropsychologue, infirmier psychiatrique, IPA, éducateur, sensibilisés aux approches TCC. 

Vous êtes professionnel de santé et souhaitez devenir un intervenant Profamille :

Profamille :

Profamille est un module psycho éducatif destiné aux familles de personnes souffrant de schizophrénie. Le réseau Profamille France est animé par le Dr Yann Hodé. 

La schizophrénie pèse lourd sur les prises en charge hospitalières. On estime que la moitié des lits de la psychiatrie sont occupés par des patients souffrant de schizophrénie. Or les programmes de psychoéducation destinés aux familles montrent leur efficacité (recommandations INSERM, européennes et OCDE). Lorsque la famille s’engage à suivre un programme psychoéducatif, le taux de rechute des malades eux-mêmes diminue de moitié, soit un effet du même ordre que celui du traitement médicamenteux. La combinaison de ces deux approches a un effet multiplicatif et améliore l’évolution du malade mais aussi la qualité de vie de sa famille. 

Profamille est cité dans les axes prioritaires des Plans Territoriaux de Santé mentale. 

L’association Solidarité Réhabilitation propose le programme Profamille pour la Région toulousaine, avec le soutien de l’ARS Occitanie. 

Profamille est un module psycho éducatif destiné aux familles de personnes souffrant de schizophrénie. Le réseau Profamille France est animé par le Dr Yann Hodé. 

 Siège Social : Hôpitaux Sud – Service du Pr Lançon – 270, bd Ste Marguerite- 13009 Marseille. Préfecture des Bouches du Rhône N° W133007811 
 Association Solidarité Réhabilitation Occitanie Siège : 59 chemin du Loup 31100 Toulouse 
Contact 06.77.53.05.28 profamille-occitanie@solidarite-rehabilitation.org N° Siret : 494 347 875 00036 solidarite-rehabilitation-occitanie.org 

Défilement vers le haut