Qui est Didier Jaffre, nouveau directeur de l’ARS d’Occitanie

Didier Jaffre (Source : ARS Ile-de-France)

Didier Jaffre, économiste de formation, âgé de 48 ans, a débuté sa carrière au sein de l’ancienne agence régionale de l’hospitalisation Bourgogne, d’abord en tant que chargé de mission aux affaires générales pour devenir directeur adjoint de l’ARH de 2001à 2010.  À la création de l’ARS Bourgogne en 2010, il a été nommé directeur de l’offre de soins et de l’autonomie, avant de devenir directeur de l’organisation des soins.

En janvier 2017, il a été nommé directeur de l’offre de soins de l’ARS Ile-de-France.

Didier Jaffre pilotera l’ARS dans une période charnière qui sera celle de la préparation du prochain Projet régional de santé en Occitanie. Il souhaite que ce soit véritablement l’opportunité de le construire avec l’ensemble des acteurs de santé, pour que ce Projet régional de santé soit à la fois utile et utilisé. Pour le nouveau Directeur Général de l’ARS, de nombreux leviers sont offerts sur ces questions de santé. Il souhaite les saisir en travaillant avec l’ensemble des partenaires de l’Agence. Cette méthode participative de co-construction impliquera notamment les usagers et les élus, pour répondre au plus près des besoins de santé des 13 départements et de leurs territoires.

L’URPS MÉDECINS LIBÉRAUX MOBILISÉE FACE À L'URGENCE ET LA PRÉCARITÉ DE LA SITUATION DES FAMILLES UKRAINIENNES : MÉMO PRATIQUE
Défilement vers le haut