Quelque 400 personnes attendues pour lancement officiel du CNR santé

Le ministre de la santé et de la prévention, François Braun, et la ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, lanceront lundi 10 octobre le Conseil national de la refondation dans le domaine de la santé, au Mans.

Environ 400 personnes (dont des élus et des professionnels de santé) sont attendues lundi 10 octobre prochain au Mans pour la première réunion d’une déclinaison territoriale du CNR. L’idée du ministre de la santé et de la prévention est de « mixer ces retours du terrain, que ce soit en termes d’innovation ou d’obstacles, le mieux-vivre collectif possible et les réflexions nationales sur les thématiques prioritaires ». Par exemple, pourront être à la fois abordées des thématiques locales, comme l’accès aux soins, la question du recrutement ou de la fidélisation des professionnels de santé, mais aussi d’autres, qui sont moins courantes dans le champ de la santé, comme le logement, ou encore des questions de formation, qui sont des compétences qui relèvent plutôt des collectivités locales.

La logique du Conseil national de la refondation en général et de la santé en particulier est de poser un cadre d’échanges mais sans déterminer à l’avance ce que diront les uns et les autres. 

(source APMnews)

Défilement vers le haut