Mobilisation exceptionnelle dans le cadre de la négociation conventionnelle

Depuis le 9 novembre s’est ouverte la négociation conventionnelle pour moins de 4 mois (signature au plus tard le 28 février 2023). Elle concerne uniquement les médecins libéraux dont le cœur de métier est en profonde mutation. 
La négociation ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices puisque l’ensemble des syndicats a quitté la table des négociations moins de 2 heures après ses débuts lors de la première séance.
L’URPS Médecins Libéraux d’Occitanie comprend la colère des médecins et apporte son soutien à leurs mouvements.

Notre structure est un appui au service des médecins et de la société mais il n’est pas de son ressort de donner des consignes. Elle a en revanche un rôle d’information pour les médecins libéraux d’Occitanie et il nous semble nécessaire que vous soyez informés d’une mobilisation qui débutera les 1er et 2 décembre 2022.

Afin de vous faire un avis éclairé, vous trouverez ci-dessous les sites des syndicats de médecins représentatifs :
Avenir Spé : https://syndicatavenirspe.fr/
CSMFhttps://www.csmf.org/les-medecins-liberaux-sont-en-colere/
FMFhttps://www.fmfpro.org/
MG Francehttps://www.mgfrance.org/publication/infoexpress/3250-premiere-seance-de-negociation-conventionnelle-mg-france-vous-informe
SMLhttps://www.lesml.org/fr/193-syndicat-des-medecins-liberaux.php
UFML : https://www.ufml-syndicat.org/

L’URPS Médecins Libéraux d’Occitanie connaît l’engagement quotidien des médecins libéraux, toutes spécialités confondues, et quel que soit leur mode d’exercice. Nous espérons que la négociation conventionnelle saura reconnaître la richesse de nos pratiques. Nous serons à vos côtés pour accompagner les évolutions du système de santé qui correspondent à vos aspirations.

Défilement vers le haut