Le service d’urgence de la clinique Bonnefon d’Alès ferme définitivement
Le service d’urgence de la clinique Bonnefon à Alès va définitivement fermer ses portes le 20 juin face à la problématique critique de recrutement des soignants et des médecins.
Depuis plusieurs années, la clinique Bonnefon à Alès a essayé de maintenir l’activité de son service de médecine d’urgence en trouvant des solutions face à la crise des ressources humaines.
Après la fermeture des urgences en nuit profonde (21h-7h) depuis décembre 2022, la clinique est aujourd’hui contrainte de fermer totalement ce service à compter du mardi 20 juin prochain. Selon la direction du groupe Elsan, « l’absence de recrutement médical et paramédical pérenne oblige l’établissement à recourir à des missions d’intérim qui fragilisent les organisations, l’équilibre des équipes et rendent la réouverture du service 24h/24h demandée par l’agence régionale de santé impossible. Dans ces conditions, la direction est donc obligée de fermer totalement le service des urgences comme plus de 200 services d’urgence publics et privés qui ont dû le faire définitivement ou temporairement depuis deux ans, qui s’ajoutent à tous ceux fragilisés par la mise en place de la loi Rist sur le plafonnement de l’intérim médical. »
(source APMnews)