onglet

Le ministère de la santé dévoile son Plan d’action pour améliorer l’accès aux soins dans les territoires

Les objectifs de ce dispositifs sont de libérer du temps médical grâce à 10 000 assistants médicaux sur le territoire, de faire le dernier kilomètre jusqu’aux patients grâce au déploiement de 100 médicobus* sur le territoire, enfin d’attirer de nouveaux professionnels de santé dans les territoires et créer de véritables équipes de soins autour des patients grâce au développement de 4 000 maisons pluri-professionnelles de santé.

Présentés par François BRAUN, ministre de la Santé et de la Prévention et Agnès FIRMIN LE BODO, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, le plan se décline avec une série de mesures concrètes pour permettre aux professionnels de santé de retrouver du temps de soins, d’améliorer leurs pratiques et, in fine, d’accroître l’offre de soins disponible pour les patients.

Le Médicobus est un camping-car réaménagé en cabinet médical ambulant. Avec un objectif principal : proposer l’accès aux soins à des patients qui n’ont plus de médecin traitant et vivent dans un désert médical. (Crédit photo : Denis Allard/Leextra pour La Tribune)

Téléchargez le dossier

Partager
Partager