Le Gemme salue les mesures prises sur les tensions d’approvisionnement

Le syndicat de génériqueurs et fabricants de biosimilaires Gemme (Générique même médicament) a salué, vendredi 3 février, les mesures prises à la suite du comité de pilotage sur les tensions d’approvisionnement, notamment celle concernant un moratoire sur les baisses de prix des génériques stratégiques.

Ce vendredi, le gouvernement a fait une série de promesses devant se concrétiser d’ici à la fin du semestre afin de lutter contre les tensions d’approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux en cours et renforcer les capacités d’anticipation. En plus du moratoire sur les baisses de prix des génériques stratégiques, il a été annoncé la volonté d’opérer des hausses de prix ciblées sur certains génériques stratégiques produits en Europe, tout en précisant que ces augmentations se feront « en contrepartie d’engagements des industriels sur une sécurisation de l’approvisionnement du marché français ».

Le Gemme s’est félicité que « ses demandes visant à préserver le prix des médicaments génériques stratégiques aient été entendues. Ces mesures, réclamées de longue date par le secteur, doivent permettre de mettre un terme à la spirale infernale des baisses de prix sur les médicaments du quotidien, essentiels tant du point de vue sanitaire qu’industriel, qui menaçait la disponibilité de ces produits pour les patients français, première de nos préoccupations ».

(source APMnews)

Défilement vers le haut