L’application de traçage des contacts StopCovid est disponible

Depuis le début de la semaine dernière,  l’application de suivi de contacts destinée à enrayer la propagation de l’épidémie est disponible au téléchargement dans les magasins d’applications Apple Store et Google Play.

Le 3 juin, quelques heures après son lancement, l’application StopCovid comptait déjà 600.000 téléchargements.

Interrogé sur la sécurité de StopCovid et la protection des libertés individuelles, Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique a insisté sur « la transparence de l’application de traçage. N’importe quel informaticien peut aller regarder [le code source] et vérifier que l’application fait ce que le gouvernement dit qu’elle fait, et rien d’autre ».

L’application considère comme cas contacts les personnes restées à moins d’un mètre d’un patient Covid+ pendant au moins 15 minutes. Les personnes diagnostiquées ou testées positives au Covid-19 peuvent partager à leurs cas contacts l’historique des contacts enregistrés par l’application à l’aide de la technologie Bluetooth. Le partage de l’historique est soumis à la délivrance préalable d’un code de confirmation émis par le laboratoire de biologie médicale ayant réalisé le test de dépistage ou par le médecin prescripteur.

Défilement vers le haut