onglet

Lancement de l’expérimentation TOD SNP

Ce dispositif permet d’améliorer et d’assurer la sécurité dans le traitement et l’orientation des demandes grâce à une plateforme téléphonique mutualisée dédiée à la prise de rendez-vous,

L’Inter-CPTS du Tarn-et-Garonne (82), qui porte le DAC, a décidé d’expérimenter, pour la première fois dans la région Occitanie, l’outil innovant de Traitement et d’Orientation des Demandes de Soins Non Programmés : TOD SNP 82.

Ce projet a été pensé et a reçu le soutien méthodologique de l’URPS Médecins libéraux d’Occitanie et l’ARS assure un soutien financier de mise en œuvre.

Issu du terrain, ce TOD SNP 82 porte une ambition forte : créer un outil qui accompagne les professionnels pour répondre efficacement aux demandes de SNP. 

Ce dispositif permet d’améliorer et d’assurer la sécurité dans le traitement et l’orientation des demandes grâce à une plateforme téléphonique mutualisée dédiée à la prise de rendez-vous, le tout sans régulation médicale, en lien avec le SAS, mais permettant, en s’appuyant sur les médecins libéraux du territoire, d’éviter un recours systématique aux numéros d’urgence

Venez découvrir ce projet simple et pragmatique : https://www.medecin-occitanie.org/snp-soins-non-programmes/

Partager
Partager