François Braun annonce des mesures pour sécuriser la formation en vue de l’allongement de l’internat

Vers la création d’une quatrième année d’internat en médecine générale ?

François Braun a annoncé des mesures pour sécuriser la formation en vue de la création d’une quatrième année d’internat en médecine générale, jeudi 15 décembre, lors du congrès du Collège national des généralistes enseignants.

Le ministre de la santé et de la prévention a repris à son compte les orientations du rapport d’étape de la mission chargée d’accompagner la création d’une quatrième année d’internat en médecine générale dès 2023 lancées fin septembre, lors du congrès du Collège national des généralistes enseignants.

François Braun a ainsi annoncé des mesures parmi lesquelles il compte la pérennité du financement, hors quota, des formations pédagogiques des maîtres de stage des universités dans le dispositif de développement professionnel continu (DPC) pour 2023 ainsi qu’un plan de nominations pour les enseignants de médecine générale.

« Les moyens financiers et humains, indispensables à la phase de consolidation du DES de médecine générale, contribueront à l’amélioration de l’accès aux soins et du système de santé grâce à une meilleure qualité de la formation des futurs médecins généralistes », se félicite le CNGE.

(Source APMnews)

Défilement vers le haut