Appel aux médecins retraités pour remplacer cet été en Occitanie

Les médecins retraités volontaires sont appelés se faire connaître pour assurer des remplacements cet été en Occitanie.

L’ARS Occitanie appelle tous les médecins retraités volontaires à poursuivre leur engagement au service des patients, comme pendant toute la période de crise sanitaire.  Elle a pour cela mis en place, en lien avec l’URPS médecins et la fédération des dispositifs d’appui (FACS Occitanie), un dispositif de recrutement des médecins retraités volontaires pour assurer des remplacements à partir du 1er août.

Répondre à la demande de soins cet été

Comme en amont de chaque période de tension, l’ARS Occitanie procède actuellement avec les Ordres départementaux des médecins et l’URPS Médecins à un état des lieux précis des périodes de disponibilités des structures et cabinets libéraux dans toute la région.

Face aux tensions démographiques actuelles et aux difficultés que rencontrent de nombreux médecins généralistes pour trouver des remplaçants, des médecins retraités volontaires pourront venir renforcer les cabinets libéraux dès le 1er août, en assurant des remplacements cet été partout en Occitanie.

Cet engagement solidaire est essentiel pour maintenir un accès aux soins dans chacun de nos territoires, et ainsi relever collectivement le défi de la continuité des soins dans l’ensemble de notre région tout au long de cette période estivale.

EN PRATIQUE

  • Les médecins retraités volontaires pour assurer des remplacements cet été en Occitanie peuvent se faire connaître par mail, en écrivant à l’adresse suivante : rempla2022@appui-sante-occitanie.fr
  • Leurs modalités de recrutement, sur la base d’un contrat salarié en cumul emploi retraite, seront précisées directement à chaque candidat.

Télécharger le communiqué :

Défilement vers le haut