Anne Ferrer, première femme à diriger le CHU de Montpellier

Anne Ferrer, directrice générale adjointe du CHU de Toulouse, est nommée directrice générale du CHU de Montpellier. Elle succède à Thomas Le Ludec, nommé en décembre 2022 à l’inspection générale des affaires sociales.

Agée de 48 ans, Anne Ferrer est diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Ecole des hautes études en santé publique de Rennes. Elle a débuté sa carrière hospitalière en 1999 à l’hôpital de La Roche-sur-Yon en tant que directrice des usagers et de la facturation. Elle est ensuite devenue directrice adjointe des finances et directrice de l’achat public au CHU de Nantes de 2001 à 2003.

De 2007 à 2010, elle a occupé le poste de directrice des finances au centre hospitalier de Rochefort en Charente-Maritime, puis elle a été directrice des finances du CHU de Bordeaux entre 2010 et 2017. En avril 2017, Anne Ferrer est devenue directrice générale adjointe du CHU de Toulouse. Durant cette période, elle a assuré deux fois la direction générale par intérim de l’hôpital universitaire toulousain, en janvier 2018 après le départ de Raymond Le Moign pour le cabinet d’Agnès Buzyn, alors ministre de la santé, puis après le départ de Marc Penaud pour l’Igas en novembre 2021.

Défilement vers le haut