Covid-19 : l’incidence augmente dans toutes les classes d’âge et notamment chez les moins de 14 ans

Alors que l’incidence des infections par le coronavirus est en hausse pour la troisième semaine consécutive, cette tendance est observée dans toutes les tranches d’âge et concerne notamment les 0-14 ans, chez qui le dépistage est en forte progression. Tous les indicateurs épidémiologiques, déjà à un niveau élevé, étaient en nette aug…
Lire la suite

Après une stagnation, les effectifs des médecins augmenteront à partir de 2030

Après une stagnation jusqu’en 2030, les effectifs des médecins devraient observer une hausse assez importante jusqu’en 2050, estime la direction de la recherche, de l’évaluation, des études et des statistiques (DREES), dans un récent dossier sur la démographie récente et à venir pour les professions médicales et pharmaceutique….
Lire la suite

La Haute-Garonne département pilote de l’Espace numérique de santé

La phase pilote de l’Espace numérique de santé (ENS) aura lieu dans les départements de Loire-Atlantique, Haute-Garonne et Somme à partir du 1er juillet. L’agenda et le « store » d’applications pour les usagers ne seront disponibles qu’à partir du 1er janvier 2022.
Lire la suite

La lettre du Président

URPS Médecin d'Occitanie Dr Maurice Bensoussan

Le luxe de la halte

Echappons un temps au rythme fou de la pandémie, au spectre de la saturation de nos capacités de réanimation, à l‘absence du moindre répit, qui dan…
Lire la suite

Défilement vers le haut