GHT : les compétences de la commission médicale de groupement et de son président précisées

Deux décrets publiés samedi 5 juin définissent les règles de fonctionnement et les compétences de la commission médicale de groupement que chaque groupement hospitalier de territoire (GHT) doit mettre en place pour le 1er janvier 2022, ainsi que de leur président. Le décret du 27 mai accompagne la nouvelle dynamique d’intégration au sein d…
Lire la suite

Réforme de l’accès aux études de santé : Matignon annonce le déploiement d’un plan d’action

Le premier ministre a annoncé le mercredi 2 juin le déploiement d’un plan d’action dans le cadre de la mise en place de la réforme d’accès aux études de santé. L’objectif de la réforme était de supprimer la première année commune des études de santé (Paces) et son numerus clausus associé pour l’accès en 2e année, en…
Lire la suite

Cyrille Chaugne « le dispositif numérique de coordination interoperable a des ratés au quotidien »

Le Docteur Cyrille Chaugne se félicite du succès de Médimail et de Médicam. Il a fallu surmonter beaucoup d’obstacles pour y parvenir. Aujourd’hui, le médecin toulousain se bat sur un autre front, le dispositif numérique de coordination interopérable qui devrait être bien utile pour le lancement des CPTS« Je porte un projet de CPTS à Toulouse. M…
Lire la suite

La lettre du Président

URPS Médecin d'Occitanie Dr Maurice Bensoussan

Notre insistance à aider les médecins libéraux

L’URPS a pour objectif d’améliorer et de valoriser les pratiques des médecins libéraux. Nous n’étions pas prédestinés à développer des outils qui d…
Lire la suite

Découvrez le nouveau président de l'URPS Médecins LibérauxLire l'article
Défilement vers le haut