10 et 11 juin à Toulouse : Fragilité du Sujet Âgé


Le congrès « Fragilité du Sujet Âgé, Le Vieillissement en Santé, Prévention de la Perte d’Autonomie », se tiendra les jeudi 10 et vendredi 11 juin 2021 à Toulouse, en ligne et sur place, à l’Hôtel Dieu Saint-Jacques

SUR LA FRAGILITE ET LA PREVENTION DE LA PERTE D’AUTONOMIE : NOUS NE POUVONS PLUS ATTENDRE
Notre système de santé a été conçu après la seconde guerre mondiale, pour traiter les pathologies aigues des adultes jeunes avec des succès que nous connaissons. Il n’est manifestement pas adapté au vieillissement de la population comme en témoigne l’explosion du nombre de sujets sévèrement dépendants.

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, vieillir en santé ce n’est pas ne pas avoir de maladie, on a des maladies à tous les âges de la vie, mais c’est conserver les fonctions pour continuer à faire ce qui est important pour chacun d’entre nous, et continuer à être ce qu’on est au fond de soi.

…………………………..

Dans l’avenir, les recherches de biomarqueurs du vieillissement vont pouvoir prédire, de façon plus précise, les sujets à risque de perte de capacités intrinsèques et d’autonomie et vont permettre de mettre au point des nouvelles thérapies visant à maintenir ses fonctions.

Nous sommes très heureux de vous accueillir lors du  9ème Congrès Francophone sur la Fragilité et le maintien de l’autonomie..

Ce sera l’occasion d’échanger nos expériences et d’avancer dans ce domaine d’actualité.

Découvrir le pré-programme : https://fragilite.org/programme.pdf

Défilement vers le haut